Rattachée à la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste, Philaposte compte trois sites : l’Imprimerie des timbres-poste et produits sécurisés à Boulazac Isle Manoire (24) avec sa boutique Le Carré d’Imprimerie, les équipes de conception à Paris (14ème arrondissement) et une boutique au cœur de Paris : Le Carré d’Encre (Paris 9ème arrondissement).

Paul DworkinPremier imprimeur de marques d’affranchissement en Europe, Philaposte a acquis, par son savoir-faire et sa politique d’investissements une expertise sur les imprimés de sécurité depuis plus de 30 ans.
Intégrant une approche qualité irréprochable (personnel assermenté, certifications, site sécurisé), l’imprimerie s’est engagée en 2020 dans le 1er projet d’envergure d’autoconsommation photovoltaïque sur un parc postal. Toute la phase de production s’articule autour de l’expertise de chaque intervenant sur un seul site situé en Nouvelle-Aquitaine, permettant d’atteindre l’excellence opérationnelle.
Imprimeur tiers de confiance, mais aussi opérateur de logistique intégrée, Philaposte accompagne ses clients dans l’exploration de nouveaux territoires.

Paul DWORKIN, directeur de Philaposte

Le Service client commercial

Philaposte dispose de son propre service client, directement implanté sur le site de l’imprimerie. Cette équipe d’une vingtaine de personnes réalise la vente à distance des produits philatéliques, en France et à l’international. Ses clients sont à la fois des particuliers – qui commandent par correspondance ou sur www.laposte.fr – et aussi des professionnels : collectivités locales, buralistes, négociants étrangers ou réseaux de distribution partenaires.

Contactez directement le service client de Philaposte pour passer vos commandes de timbres, d’affranchissements et de collections.

Des conseillers vous accompagnent en 6 langues du lundi au vendredi de 9h à 18h :

  • sav-phila.philaposte@laposte.fr
  • +33 (0) 5 53 03 19 26 (coût d’un appel local)

Contacter le service client

Nos partenaires

logo Adphile

L’Adphile conçoit des outils ludiques et pédagogiques pour apprendre et s’amuser avec le timbre.
L’Adphile est une structure institutionnelle qui a pour objet de développer le loisir philatélique auprès du plus  large   public possible. Les membres de l’Adphile sont : la FFAP,  la  CNEP, le Cercle de  la Presse Philatélique,  la Croix-Rouge française, et La Poste.

L’ Adphile conçoit des outils et des jeux qui redonnent toute leur place au timbre et à  l’univers philatélique:

  • Kits destinés aux enseignants et aux élèves du CE2 à la 5ème. Conçus en phase avec les programmes scolaires,  ils permettent de compléter les enseignements, notamment sur  les thèmes de la biodiversité et du dérèglement climatique
  • Jeu Scenarios : ce jeu de plateau présente deux jeux en 1. Destiné aux joueurs de 7 à 107 ans, l’un d’entre eux permet de raconter des histoires avec les timbres,  il faut  faire deviner  le mot secret  à son auditoire.
  • Escape  game Philaterriens pour protéger la planète (à destination des collèges)
  • Un site pour découvrir l’univers du timbre : un Mag, des vidéos, des quiz, des jeux, des outils  pour les enseignants.

Découvrir l’Adphile

logo FFAP

La Fédération Française des Associations Philatéliques fédère près de 600 associations philatéliques rassemblées dans 20 groupements régionaux et un groupement d’associations philatéliques spécialisées (le GAPS), soit un total d’environ 25.000 adhérents.

La FFAP:

  • Fédère les associations philatéliques, les soutient et les conseille lors des expositions et manifestations
  • Informe ses membres et tous les philatélistes
  • Organise les compétitions pour les jeunes et les adultes
  • Est le lien avec les partenaires de la philatélie
  • Aide à l’édition d’ouvrages.

En savoir plus sur la FFAP